2ème opération « Un arbre pour demain »

Après une première opération couronnée de succès, le Consortium Madex lance un appel à participation à la prochaine opération de reboisement !

Après 17 Ha d’arbres plantés dans l’Alaotra Mangoro ,direction la Région Atsinanana Ivoloina pour une parcelle de 23 Ha qui n’attend plus que vous.

Des ressources menacées
Madagascar est forte d’une biodiversité unique et d’un patrimoine naturel immense.
Ce patrimoine est pourtant amené à disparaitre si nous n’agissons pas dès maintenant pour lutter contre l’exploitation illicite de ses ressources et la dégradation de ses sols, épuisés par les feux de brousse.

Notre mission
En vous mobilisant à nos cotés vous agissez pour la conservation de la biodiversité mais également pour le bien-être social et l’autonomie de la population locale intervenante de la région cible.
Ce reboisement s’inscrit toujours dans le projet de reforestation sur 5 ans établit sous la tutelle des Directions Régionales des Eaux et Forêts (DREEF).

Nos Valeurs
Engagement pour la préservation des ressources naturelles
Actions durables
Intégrité et fiabilité
Productivité et rendement
Ouverture et Intégration

Soutenir nos actions :
La pression et la dégradation toujours croissante que subit Madagascar doit interpeller tout un chacun. Préserver son patrimoine naturel et lutter contre l’exploitation illicite de ses richesses est un enjeu d’envergure nationale et internationale.
Le cout généré par une opération de reboisement incluant le revêtement des sols nécessite le soutien ainsi que la participation de grandes entités, c’est pourquoi le Consortium MADEX lance un appel à participation pour poursuivre ce projet.
Tous engagés et solidaires, préservons ensemble les forets de demain ! Rejoignez le Consortium pour cette 2 ème opération de reboisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *